Vers Toronto et Niagara 

Bon voila, c’est Toronto grosse ville à tendance made in USA.

Toronto : 6 millions d’habitants intra muros et banlieues . C’est la plus grande ville du Canada.  

Dans les années 1970 et 1980, des immigrants venues des Antilles anglaises, du Sud et de l’Est de l’Asie accroissent la masse migratoire de Toronto. Les chiffres du recensement de 2011 relèvent que 49 % des personnes qui vivent en ville sont des immigrés, 26 % d’entre elles sont nées en Europe, 11 % nées en Chine et 8 % nées aux Philippines. Cette communauté très vivante d’immigrants fait de Toronto une des villes les plus multiculturelle du monde.
La tour CN (553m) domine toute la ville et au-delà. Il fallait faire la queue plus d’une heure. Notre patience n’a pas résisté😬. On se vengera sur celle de Vancouver 😉.

Anciens et nouveaux quartiers se côtoient de façon surprenante Ancien Toronto assez sympa où se mêlent différentes communautés.je n’ai pas résisté aux clichés du coucher de soleil. Nous étions attendus chez nos amis Claude et Mick à Markham, banlieue résidentielle de Toronto, la population est  asiatique à 70%. Nous y avons donc mangé le lunch du dimanche local, c’est à dire des Dim Sum fabuleux de fraîcheur, le tout dans une ambiance des plus bruyante. En un seul repas, nous nous sommes retrouvés en Asie. Même pas peur, nous avons tenté l’expérience du coiffeur chinois.

Le soir où nous y étions se jouait une finale de base-ball très importante, l’équipe des Blue Jay de Toronto qui ne gagne jamais se trouvait être la favorite. Les habitants arrivaient de toutes parts pour les soutenir, ambiance assurée.​les pom pom girls sont de sortieon se dirige vers les entrées ​ça chauffe, mais tout reste bon enfant 

​L’ambiance est bien au RV

Du coup ça ouvre l’appétit 😉

Nous avons arpenté le pavé à la recherche de l’inspecteur Murdoch, mais il ne s’est pas montré, au grand désespoir de Claire, grosse déception.

Retour dans notre chambre d’hôtes après une petite balade dans le vieux Toronto. 

Le lendemain départ pour Niagara falls..

A chaque fois que nous disions à des canadiens que nous allions nous rendre aux chutes, cela les faisait sourire. Pourtant elles impressionnent……et vraiment elles valent le détour.

La ville, heureusement légèrement en retrait, enlève beaucoup de charme à l’endroit, le soir avec toutes ses lumières: c’est entre un grand Luna park et un petit Las Vegas.à notre arrivée… Sympathique non??avec un peu de couleur, heu…. le bleu existe aussi😌😌​

​Avec le son…..       Celle de NiagaraNotre hotel!!! nous avons dérogé à nos petites maisons d’hôtes, car la chambre était au 25 ème étage avec une vue splendide sur les chutes, ça ne se refuse pas.

Demain départ pour la traversée du Canada, les choses sérieuses vont commencer… 😉😉 

A bientôt…..

Un commentaire sur « Vers Toronto et Niagara  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s